Soins OffertsÀ la clinique

Votre dentiste, passionné du combat de la carie !





Les meilleurs soins

Pour embellir votre sourire !


image

Dentisterie Pédiatrique


La dentisterie pédiatrique englobe toute la prévention, le dépistage et les interventions pour les enfants jusqu’à l’adolescence. La première visite chez le dentiste devrait être autour de l’âge de un an, soit 6 mois après l’éruption de la première dent. Cette visite va permettre d’initier l’enfant à l'environnement dentaire et aux instruments utilisés ainsi qu'à donner des conseils aux parents sur l’hygiène et les habitudes alimentaires saines. Elle peut aussi servir à détecter des anomalies de la petite enfance.




image

Service d'urgence



Douleur à une dent? Dent brisée? À la Clinique Dentaire Dr Alain Quinn, votre bien-être est important pour nous. C’est pourquoi nous vous offrirons un rendez-vous de consultation dans les plus brefs délais où un diagnostic sera posé sur votre problème. Nous sommes très attentifs au confort de tous nos patients.




image

Prévention de la carie


La carie dentaire est une maladie qui survient à tous âges. C`est la bactérie Streptococcus Mutans, présente dans la bouche et combinée au sucre de notre alimentation qui provoque des trous, des cavités et des dommages irréversibles dans les structures dures de la dent. Votre dentiste, passionné du combat de la carie, dispose de plusieurs moyens pour prévenir le développement de la carie. Il vous conseillera et vous guidera sur les mesures d`hygiène dentaire appropriées, procédera au dépistage de la carie dentaire à l`aide de l’imagerie numérique moderne et pourra élaborer un programme de prévention de la carie avec des substituts fluorés. En effet, le fluor, est un substitut très efficace pour combattre ce fléau. Seul votre dentiste peut veiller et prévenir les dommages causés par la carie dentaire.

image

Couronnes et Ponts



Une couronne est faite de métal et / ou céramique et sert à recouvrir complètement votre dent, afin de protéger la structure restante. Ces restaurations sont fixes et idéales pour protéger une dent affaiblie, ayant des fêlures ou ayant eu un traitement de canal. Un pont, quant à lui, sert à remplacer une ou plusieurs dents en s’accrochant aux dents voisines.




image

Traitement de canal



Le traitement de canal consiste à nettoyer l’intérieur de la dent et à sceller les canaux dans lesquels se trouve le nerf. Cela permet de rétablir le confort d’une dent dont la pulpe est infectée ou dévitalisée. Ce traitement permet d’éviter l’extraction dentaire. Suite à celui-ci, le dentiste pourra recommander, selon le cas, de restaurer la dent avec une couronne.




image

Blanchiment


Le blanchiment dentaire consiste à changer la couleur interne de la dent. Les produits que nous utilisons sont à base de peroxyde et change la couleur de la dent, contrairement aux gommes, dentifrices et rince-bouches blanchissants qui n’enlèvent que les taches de surface sur celle-ci. Il est important de faire un bon examen buccodentaire avant un blanchiment, afin de s’assurer que c’est un traitement approprié pour vous. La présence de caries ou de grosses obturations à l’avant sont des exemples de contre-indications.




image

Implant


L’implant dentaire est une solution pour remplacer des dents manquantes. Il s’agit de remplacer la racine de la dent par une racine artificielle constituée de titane. Cette racine pourra supporter une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète. Le dentiste procèdera à l’analyse, à la planification et à la préparation minutieuse du traitement complet. Un spécialiste procèdera à la chirurgie mineure, afin de placer l’implant en bouche, et le dentiste s’occupera ensuite de mettre en place la partie prothétique (couronne, pont, prothèse).


image

Chirurgie



L’extraction dentaire est un traitement irréversible. Il est parfois nécessaire d’extraire une dent qui est trop abimée pour être restaurée, s’il y a une infection qui n’est pas traitée par un traitement de canal ou si le support de la dent est compromis. C’est le traitement de dernier recours. Par contre, il est aussi possible d’extraire des dents de façon préventive. C’est le cas des dents de sagesses ou des extractions nécessaires à un traitement orthodontique.


image

Greffe de gencive


La greffe gingivale est une procédure qui permet de redonner hauteur et épaisseur à un endroit où la gencive est mince et affaiblie. Lors de cette intervention, une portion de gencive est prise d’un site donneur (généralement au palais) et attachée au site receveur. Ce traitement permet de prévenir la sensibilité et l’apparition de carie sur une racine exposée et permet aussi de freiner la progression du déchaussement de votre dent. Une gencive forte et en santé permet de donner une fondation solide à votre dentition.




image

Imagerie numérique


Votre dentiste, Docteur en Médecine Dentaire, évolue dans une discipline très avant-gardiste en progrès constant. Grâce à la plus récente technologie, le dentiste applique quotidiennement les avantages de la radiographie et de l`imagerie numérique. Ainsi, il peut dépister et diagnostiquer avec grande précision, une multitude de désordres et de maladies bucco-dentaires, telles que la carie dentaire et les maladies parodontales. C`est à l`aide d'une caméra miniature très sophistiquée que le dentiste peut aussi examiner de très près les différents tissus de la bouche et détecter la moindre anomalie. Votre dentiste, professionnel de la santé bucco-dentaire, toujours à la fine pointe du progrès.


image

Protecteur Buccal


Le protecteur buccal est un appareil qui permet de protéger les dents et la bouche de tous ceux qui pratiquent des sports énergiques et de contacts. Votre dentiste confectionnera cet appareil sur mesure et parfaitement adapté. Ce dispositif de protection est indispensable pour les sportifs qui s’adonnent au hockey, basketball, aux arts martiaux, la boxe et aux sports de glisses extrêmes. Il assurera la protection des dents, des tissus mous de votre bouche, peut même éviter la fracture des mâchoires et prévenir les commotions cérébrales. Demandez à votre dentiste conseil afin de protéger votre magnifique sourire.



image

Dentisterie opératoire

C`est bien connu, la carie dentaire cause des dommages irréversibles à la structure de la dent. Afin de préserver l`intégrité de la dent et de ses fonctions, il est primordial de restaurer et de réparer les dents. Le dentiste applique consciencieusement les approches modernes de la dentisterie opératoire. Divers matériaux et techniques raffinés sont à la disposition du dentiste. L`usage des résines composites, c`est-à-dire les obturations blanches, permettent de restaurer merveilleusement les dents endommagées par la carie ou une fracture. Les composés en céramique et porcelaine s`avèrent très utiles pour les restaurations plus extensives et procurent un niveau d’esthétisme très élevé. Le dentiste applique la même rigueur pour les dents primaires des enfants. En effet, les dents de bébé en santé sont indispensables pour les dents d`adulte qui suivront et c’est pourquoi le dentiste met toute son attention afin de restaurer promptement les dents d`enfant abimées.

image

Soins des gencives


La santé de vos gencives est aussi importante que celle de vos dents. Lors du nettoyage de routine, l’hygiéniste ou le dentiste vient déloger le tarte et la plaque. L’Association dentaire canadienne estime que quatre Canadiens sur cinq seront un jour atteints d’une maladie des gencives. Il est important de visiter régulièrement votre dentiste pour enlever le tarte qui s’est logé entre la dent et la gencive, afin de prévenir les problèmes futurs tel que l’inflammation, le déchaussement des dents et éventuellement la mobilité des dents.




image

Suivis buccodentaires


Le tartre, la plaque dentaire et les taches sont des éléments qui sont éliminés lors d’un nettoyage dentaire, afin de prévenir les maladies des gencives et la carie. Il est maintenant prouvé que des suivis dentaires à intervalles réguliers aident à mieux contrôler le diabète et peuvent aider à prévenir les affections pulmonaires et les maladies cardiovasculaires.





image

Examen buccodentaire


L’examen dentaire permet de prévenir les problématiques qu’il peut y avoir en bouche et de poser les bons diagnostics, afin de proposer un traitement adéquat. Les dents, les gencives, la langue, les tissus sous la langue, le palais et l’intérieur des joues sont tous des éléments qui seront analysés par votre dentiste.